300 jours de défi : le bilan

300 jours de défi : le bilan

Pourquoi un bilan ?

miniature300joursdefiIl y a quelque temps, je postais un article sur le « défi des 100 jours » de Lilou Mace ICI dans lequel

  • J’expliquais en grandes lignes en quoi consiste cette technique de développement personnel
  • Je partageais mon expérience sur le sujet

Cela fait maintenant un peu plus de 300 jours que je pratique le défi des 100 jours au quotidien ; j’ai éprouvé le besoin d’effectuer un petit bilan sur ma manière de procéder afin d’en tirer les enseignements et de pouvoir affiner ma pratique.  Peut-être cela t’inspirera toi aussi …

Le défi a indéniablement modifié le cours de ma vie… Si si, je t’assure 😉  La technique qui vise à maintenir l’attention sur les intentions posées en début de saison est réellement porteuse et permet de se voir évoluer en conscience.


Mes conseils – Mes expériences

Après 300 jours de pratique, voici les 9 enseignements que j’en retire :

  1. 100 jours, ça peut paraître long.  Décrocher peut arriver et mon expérience me montre que ce n’est pas problématique.  Les processus mis en branle continuent leur travail même durant une période de décrochage.  Accroche toi et reprends là où tu en es.
  2. Persévère à la hauteur de tes moyens.  Pas de jugement, pas de critique mais de la bienveillance, de la douceur et de l’amour au quotidien.
  3. Visite la plateforme gratuite régulièrement.  Postes-y tes billets, tes photos ou tes vidéos.
  4. Sors de ta zone de confort et filme toi, crée tes propres vidéos. De tous les moyens mis à dispositions pour pratiquer, ce sont les vidéos qui m’ont – jusqu’à présent – le plus apporté.
  5. Procure-toi le cahier d’exercices.  Il encadre très bien la saison dans son entièreté et permet de noter au quotidien tes observations.  Si tu n’as pas les moyens de te l’acheter ou de te le faire offrir 😉
    • Tu peux télécharger les 60 1ères pages sur le site du défi.
    • Et tu peux faire toi même ton suivi quotidien grâce à un simple journal de bord dans lequel tu reprends :
      1. Ton intention du jour
      2. Ton intuition du jour
      3. Les (3) pratiques que tu vas utiliser en cours de journée
      4. Tes observations du jour (ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas)
      5. Tes succès du jour
      6. Et enfin tes gratitudes du jour
  6. Crée et développe des relations avec d’autres co-créateurs grâce à la plateforme du défi.
  7. Un défi, ça ne se rate pas !  Toutes les conscientisations sont importantes & porteuses.
  8. N’hésite pas à reporter une intention d’une saison à l’autre si tu souhaites l’approfondir
  9. Effet double Kiss Cool 😉 – Les intentions des saisons précédentes continuent à t’influencer et à te faire évoluer.

 


La suite…

C’est avec enthousiasme que je débute ma 4ème saison durant laquelle j’ambitionne tout simplement d’approfondir certaines intentions fixées durant mes saisons 2 & 3.  Pour cette nouvelle saison, je capitalise toujours sur les vidéos et sur le cahier d’exercices du défi pour me soutenir dans ma pratique au quotidien.

lilou-workbook-pages

Lilou a sorti – en collaboration avec Sonia Choquette – une version spéciale « intuition » que j’envisage de tester lors de ma 5ème saison… Histoire à suivre.  A cette occasion, un cahier spécifique a été créé et est disponible sous le même format que le cahier classique.

intuitionworkbookinsidepages

Pour terminer, je profite de l’occasion pour signaler qu’un jeu de cartes « Cartes pour une vie extraordinaire » a été créé (disponible partout 🙂 ) et qu’une 3ème version du défi sortira en janvier sous le thème du chamanisme en collaboration avec Arnaud Riou.

carteslilou

Au delà du côté marketing rondement mené par Lilou, le développement du défi et la création de ces différentes alternatives dénotent du réel succès de cette technique.

Amoureusement,

Nylou

2 réactions au sujet de « 300 jours de défi : le bilan »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *