Le défi des 100 jours – Lilou Macé

Le défi des 100 jours – Lilou Macé

Défi100jours

Le défi des 100 jours, c’est quoi ?

Le défi des 100 jours est un programme gratuit ayant pour but d’accompagner et d’aider le développement humain, son évolution et sa transformation.  Les participants choisissent leurs propres modalités – date de début, pratiques, intentions – et décident (ou pas) de partager leurs avancées mais aussi leurs difficultés rencontrées durant le défi avec les moyens mis à disposition sur la plateforme gratuite.  Le site du défi www.defisdes100jours.com permet de se connecter avec des personnes extraordinaires et de trouver de l’aide pour surmonter les difficultés et transformer sa vie.

Outre le plateforme, un cahier d’exercices a vu le jour en 2015 et est disponible à la vente.  Il peut s’avérer être un support bien utile même si se balader avec 400 pages ;D n’est pas forcément des plus pratico-pratique !

Le défi des 100 jours, d’où provient-til ?

Le défi des 100 jours a été créé en Floride en 2005 par un trio de nanas passionnées de développement personnel, dont Lilou Mace.  Lassées et déçues par les résultats de transformations peu probants qu’elles constataient dans leur propre vie suite à la lecture d’ouvrages ou la participation de séminaires divers et variés, elles décident de réaliser leurs propres expériences en définissant un but et en posant des intentions claires pour les 100 prochains jours, en choisissant des pratiques quotidiennes et en faisant des vidéo-blogs pour témoigner de leur progrès.

Les résultats atteints lors de cette première saison furent non seulement satisfaisants mais bien au delà des attentes et surprenants !   A tel point que le trio décide de proposer le défi sur Internet au plus grand nombre.  Très vite, il devient un succès aux Etats-Unis, dans les pays anglophones et puis francophones.  C’est en 2009, suite à la perte de son emploi que Lilou mesure réellement la portée des bienfaits du défit dans sa vie.

lilou-mace-reponsable-cocréateur

J’ai appris à faire de plus en plus confiance à la vie et à moi-même, et à être reconnaissante pour tout ce qui m’arrivait et ce que j’avais déjà.  J’ai découvert que plus mes rêves et mes intentions étaient grands et plus j’allais faire face à la réalité, à ma réalité des choses, et plus les défis allaient me permettre d’accéder à ce que je suis vraiment.  Mes intentions devenaient de plus en plus claires et libératrices de mon potentiel, mes échecs devenaient des tremplins pour mon bien-être et ma vision de ce qu’il me fallait pour m’épanouir – L. Macé

Le défi des 100 jours, a-t-il changé ma vie ?

Je réponds OUI sans aucune hésitation !

La découverte de Lilou et de son défi des 100 jours a été une véritable source de joie et d’enrichissement dans ma vie.  Outre ses milliers de vidéos – interviews inspirantes (en anglais et en français) – qu’elle poste gratuitement sur le net depuis plus de 10 ans – la télé de lilou, Lilou est l’auteure de plusieurs livres aux éditions Trédaniel dont l’adage commun est : « … et ça me plaît ! »  Cette femme, aventurière des temps modernes et globe-trotteuse, m’est particulièrement inspirante de par l’authenticité, la transparence et la simplicité avec laquelle elle nous livre son parcours.  Merci à toi Lilou.

J’ai récemment commencé mon 3ème défi et c’est avec un léger recul que je peux partager avec vous mes propres expériences.  La force du défi des 100 jours réside dans la régularité quotidienne qui nous plonge littéralement dans les intentions posées et nous rappelle l’objectif défini en début de saison.  La magie du défi quant à elle est bien réelle et réside, à mon sens, dans l’observation assidue de l’évolution – comprenant des pas en avant et des retours en arrière.  Ce qui revient à : « Poser ses intentions & laisser l’univers agir pour soi tout en saisissant les opportunités lorsqu’elles se présentent ».

defi100banner150

Pour les curieux, j’ai posté en public sur ma chaîne youtube les vidéos de début et de fin de chacune des mes propres saisons.  Cela vous permettra peut-être de vous faire une idée plus concrète de comment cela fonctionne.

Le défi des 100 jours, que m’a-t-il apporté ?

Il est indéniable que je me suis vue progresser à grande vitesse depuis le commencement de ma pratique du défi des 100 jours.  Ma confiance et mon estime de moi ont fortement augmenté, ma connaissance de moi-même s’approfondit au fil des saisons.  Je suis arrivée à vaincre certaines peurs – pour ne pas dire terreurs – dont celle d’oser parler sans complexe et sans retenue de spiritualité.

Au delà de ces évolutions personnelles, j’ai appris à manier la caméra, à faire des micro montages et à poster sur Youtube.  Par la même occasion, je me surprends à travailler mon image, à aimer être « belle » en toute circonstance (pour le cas où l’envie me prendrait de faire un vidéo-blog non planifié) ; j’ai appris à accepter mon image, mon visage et mon corps, à les aimer, à les respecter et à les mettre en valeur.

Last but not least, mes interactions avec d’autres participants m’ont permis de me créer un réseau de soutien dont la valeur est inestimable.  Ces co-créateurs aux origines très variées créent un réel vortex d’énergie qui – même s’il prend naissance au travers d’une plateforme web – est tout sauf virtuel.  Quoi que nous fassions, où que nous soyons, nous attirons à nous les personnes en phase avec notre propre vibration.

Amoureusement,

Nylou

crée

La vie se définit par les personnes que tu rencontres et les choses que tu crées avec elles.  Alors, sors de chez toi et commence à créer ! lesbeauxproverbes.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *