Transition Planétaire

Transition Planétaire

planete-verte

Les minutes valent plus que de l’argent, alors dépense les sagement – Thomas P. Murphy

Nous vivons actuellement une transition planétaire sans précédent.  La société a atteint un paroxysme en matière de progrès technologique, de développement d’un modèle économique déjà obsolète, de consommation tous azimuts et à outrance, de plaisirs futiles et débilitants, d’addictions nocives inappropriées et dangereuses pour l’humanité mais aussi pour notre planète.

La quête du sens de notre existence a toujours existé mais il semble que de plus en plus d’êtres éprouvent de grandes difficultés à s’acclimater à ce monde, à s’acclimater à ce mode de vie course poursuite qui nous pousse la tête en avant vers une chute vertigineuse que je crois et que je sais contournable.  De plus en plus d’êtres se posent la question du sens.  Qu’est-ce que la vie ?  Pourquoi sommes-nous ici ?  A quoi toute cette agitation sert-elle ?  Questions auxquelles les différentes religions et courants spirituels ont tenté de répondre… mais ces réponses ne suffisent plus !  Et pour cause … le temps de la reconnexion est venu.

Depuis quelques décennies, les consciences s’éveillent au 4 coins du monde.  Un peu partout, de plus en plus d’êtres humains déchirent le voile de leurs croyances, ouvrent les yeux sur d’autres réalités – moins futiles – et posent un regard neuf sur le passé avec l’espoir d’un avenir meilleur, d’un monde meilleur.  Ce monde meilleur, plus respectueux de l’humain mais aussi des autres règnes, en adéquation avec notre nature profonde, c’est à nous de le construire tous ensemble.  L’ère du « co » a sonné …

Je suis personnellement convaincue que cette évolution planétaire, que cette transition vers un nouveau monde, vers une humanité libérée passe par la reconnexion à soi-même… à soi-m’aime… à notre être profond, notre divinité intérieure.  Car, oui, nous sommes tous des dieux en puissance, capables du pire comme du meilleur.  Et c’est parce que j’ai la conviction que chacun de nous, non seulement peut, mais se doit de révéler le meilleur de lui-même… de lui-m’aime… pour le bien de l’humanité que j’ai décidé d’oeuvrer en ce sens.

Et toi, qu’as-tu décidé de faire ?

Amoureusement,
Nylou

homme-conscient

Un individu conscient et debout est plus dangereux pour le pouvoir que dix milles individus endormis et soumis – M. Gandhi

4 réactions au sujet de « Transition Planétaire »

  1. J’en ai des frissons d’émotions… tellement bien dit, tellement bien écrit, tellement vrai…
    J’ai décidé de m’aimer et d’aimer chaque jours de ma vie… Merci Nancy…

  2. Superbe article qui résume parfaitement l’état actuel de nos vies…depuis que j’ai choisi de m’aimer,cette nouvelle vibration modifie complètement ma Vie.Merci Nancy.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *