Aujourd’hui je vous ouvre les portes de mon jardin … celles de mon jardin intérieur.
Il est à mon sens toujours difficile de se définir, de se présenter, d’expliquer à l’autre qui nous sommes, d’où nous venons et vers où nous allons… Il s’agit finalement bien plus de relater un chemin évolutif, ses étapes, ses circonvolutions, ses avancées, ses voies sans issues, ses carrefours et ses grâces. Car finalement, c’est bien le chemin qui nous forge, qui nous construit et qui nous révèle à nous-mêmes.
L’être humain est riche de tellement de potentiels, il est multi-facettes, multi-dimensionnel… Tenter de le définir, c’est forcément le limiter, le réduire.
Alors plutôt que de tenter de me définir, j’ouvre les portes de mon jardin à celui qui aura envie de le découvrir. Au travers de chaque article, chaque photo ou chaque vidéo, c’est une part de moi qui se révèle.
Je vous invite dès lors à visiter mon univers comme on visite un jardin, en prenant le temps de vous poser pour observer, pour sentir, ressentir ce qui émane de l’endroit visité. Un jardin est rempli de multiples recoins, de multiples cachettes. Il est aussi rempli de Vie. Il est soumis au rythme des saisons, aux intempéries et aux cycles du vivant.
Alors je ne promets pas que tout y sera toujours parfait, beau ou admirable, je promets simplement qu’il sera le reflet de l’élan de Vie s’exprimant à travers moi.
« Tout ne passe-t-il pas d’une âme à l’autre, par sainte transmission, par contagion naturelle ? »
Christiane Singer
Sur le chemin, chaque détour ouvre la perspective d’un nouveau monde, chaque rencontre ouvre la perspective d’un nouvel univers.
Un jardin est aussi rempli de senteurs, de couleurs et de saveurs. Il s’agit bien de vous partager ce qui tout au long de mon cheminement a fait vibrer mon âme, ce qui m’a aidé à me trouver, à me placer à cette juste place qui est unique et qui est mienne en harmonie avec le plus grand.
Avec tout mon amour - Nylou
Photo libre de droit – pexels.com
Laisser un commentaire