Lorsque l’on entame ce chemin du retour à soi, de reconnexion à notre essence profonde, nos sens s’affinent et notre sensibilité au monde du Vivant s’intensifie. Les voiles tombent petit à petit mettant en évidence la nécessité de nous connecter au vivant, à la nature et à l’authentique. Sans même que nous nous en rendions compte, nous accordons progressivement beaucoup moins d’importance à ce qui n’est pas essentiel, à ce qui ne nous nourrit pas notre coeur, notre âme et notre être profond.
Se reconnecter à soi, c’est également se reconnecter à Gaïa, notre terre mère, cette majestueuse planète qui nous accueille en son sein et qui nous fournit tout ce dont nous avons besoin pour vivre sur le plan terrestre. Petit à petit, au fil de notre cheminement, nous acceptons d’ouvrir les yeux sur la façon dont nous la traitons quotidiennement. La société ayant opté pour cet épouvantable modèle matérialiste de surconsommation, nous nous rendons compte de notre totale ingratitude et de nos comportements abusifs à l’égard de notre Terre. Nous nous rendons compte de notre cruel manque de respect non seulement vis-à-vis de la planète mais également vis-à-vis des différents règnes (visibles et invisibles) qui coexistent. Nous nous comportons comme de véritables conquérants, sans prendre en considération les conséquences de nos actes…
Notre planète est un être vivant à part entière. Comme chaque être vivant, elle évolue constamment et continuellement. Elle possède donc ses propres cycles d’évolution. Je suis loin d’être une spécialiste en la matière mais il en est un dont il est régulièrement fait mention dans les milieux spirituels. Il s’agit de « l’ascension planétaire » associée au cycle complet de la précession des équinoxes. Ce cycle dure approximativement 26.000 ans et est rythmé tous les 2.000 ans par ce que les astrologues appèlent un changement d’ère. Ainsi, tous les 2.000 ans, le point vernal (position du soleil sur l’écliptique) lors de l’équinoxe du printemps traverse une nouvelle constellation. C’est ainsi que depuis 2.012 nous sommes passé à l’ère du Verseau, l’ère précédente étant celle des poissons, celle du christianisme.
De nombreuses prophéties, comme le calendrier maya ou l’apocalypse de St Jean dans le nouveau testament annoncent la fin des temps et l’avènement d’un nouvel âge d’or. Rudolph Steiner, Edgar Cacey et Omraam Mikhaël Aïvanhov (pour ne citer qu’eux) décrivent cette fin de cycle comme un changement majeur pour la planète et également pour l’humanité. Un véritable effondrement de la civilisation serait précurseur à l’avènement d’une nouvelle manière d’appréhender la vie associée au réveil de nombreuses (et infinie) potentialités de l’être humain lorsqu’il se relie au vivant, à la lumière intérieure.
Nul ne sait si ces prophéties sont de simples mythes ou si elles correspondent à une certaine réalité. En revanche, se placer en observateur de notre civilisation, des modèles sociaux mis en place et également en observateur des phénomènes naturels (climatiques ou autres) de notre planète permet tout de même de considérer certains faits bien concrets comme peut-être des signes avant coureurs d’une mutation profonde.
Alors que nous commençons à ressentir l’influence de l’ère du Verseau, il semblerait que notre société commence sérieusement à vaciller. J’ai souvent le sentiment qu’il ne faudrait pas grand chose pour que les structures de pouvoir mises en place ne s’effondrent tel un château de cartes soumis à un simple courant d’air. Les différentes crises que nous traversons ces dernières années mettent de plus en plus en évidence les disparités, les injustices et les forces qui tentent d’exercer leur pouvoir.
En parallèle, nous assistons également à un véritable réveil des consciences aspirant à une spiritualité dénuée de tout dogme et de toute religion. Différents mouvements répondant à ce besoin viscéral de respect du vivant voient le jour. Ce besoin viscéral, nous sommes de plus en plus nombreux à le ressentir au creux de notre être, c’est un appel de notre âme. Celui de nous reconnecter au vrai, à respecter le vivant, à oeuvrer avec lui et non plus… contre lui.
A supposer que cette ascension planétaire soit réalité, il semblerait cohérent que tous les règnes en soient de près ou de loin directement impactés. A commencer par celui de notre humanité. Il semblerait logique et cohérent que nous soyons amenés à évoluer en syntonie avec notre planète afin de continuer à bénéficier de son généreux accueil.
Je n’ai nullement la prétention de détenir la vérité, ni même une quelconque vérité… Je peux simplement apporter mon témoignage quant à cette potentielle ascension planétaire. Je peux vous dire que m’ouvrir à cette potentialité a fondamentalement changé mon regard sur la Vie et sur ma vie. Cela m’a permis de me replacer à un endroit plus harmonieux, et plus épanouissant pour moi, de redéfinir mes priorités et d’envisager ma vie sous de nouvelles perspectives empreintes d’un sens plus profond – jamais rencontré jusque là. Alors, je me permettrais simplement et humblement de vous inviter à vous aussi vous poser cette question : « Et si tout cela était vrai, qu’est-ce que cela changerait pour moi ? »
Je termine en vous partageant le 4ième de couverture du livre « Le verseau et l’avènement de l’âge d’or » d’Omraam Mikhaël Aïvanhov paru aux éditions Prosveta.
« L’intelligence Cosmique a construit l’être humain de telle sorte qu’il ne peut atteindre son plein épanouissement qu’en maintenant le lien avec un monde supérieur d’où il reçoit la lumière et la force. C’est pourquoi, tant que les humains se fient uniquement à leur intellect limité, la véritable compréhension leur manque, et il s’ensuit des erreurs catastrophiques dans tous les domaines. Leurs agissement, inspirés seulement par le désir de possession et de domination sans tenir compte des desseins de l’intelligence Cosmique, remuent les couches de l’atmosphère physique et psychique, provoquant des puissances redoutables qui se déchaînent contre eux.
Bientôt, l’âge du Verseau amènera de grands bouleversements qui feront comprendre aux humains la réalité du monde spirituel et des lois qui le régissent. Mais la nouvelle vie qui sortira de ces bouleversements dépassera toute imagination par sa beauté, sa splendeur et son harmonie. Car toutes les créatures dispersées à travers le monde qui travaillent dans le secret à la réalisation du Royaume de Dieu, se retrouveront pour agir, et les forteresses de l’ignorance, du matérialisme, du despotisme s’effondreront. Je vous le dis et ce sera comme je vous le dis : rien ne pourra empêcher l’avènement de la nouvelle époque de l’âge d’Or. »
Omraam Mikhaël Aïvanhov
Avec tout mon amour - Nylou
Photo libre de droit – pexels.com
Laisser un commentaire